Rechercher
  • Or En Soi

Ça veut dire quoi vivre l'instant présent?

Nous sommes au mois d'août. En attendant les vacances de mon chéri, j'ai décidé d'aller passer de bons moments chez mon oncle et ma tante, qui habitent à 3h15 de route de chez moi. Le matin du départ, les 3 loulous sont dans la voiture, ainsi que les valises et les sandwichs. Nous passons déposer un sac chez un ami qui me demande par quelle route je vais passer. Je lui indique que c'est une question à laquelle il m'est difficile de lui répondre : le GPS me donnera la route, ou au pire les personnes croisées en chemin à qui je demanderai. Je fais confiance quoi!


"Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi." (proverbe arabe)

Donc nous voilà partis tous les 4, boostés par l'énergie nourricière du petit dej. Enfin, ça c'est ce que je pensais. Parce que dans les faits, les ventres de mes loulous ont commencé à crier famine au bout de 30 min de route. Hors de question de m'arrêter! J'avais prévu une pause au bout d'1h30 afin que le trajet soit agréable avant et après la pause. Pourtant simple non?  Bon, devant leurs mines déconfites, je révise mon plan et concède une pause toutes les heures. Si on s'arrête toutes les 1/2 heures, on n'est pas rendu! Voilà que nous roulons depuis 15 min supplémentaires, les enfants attendent avec impatience le repas, relativement discrètement. Et puis je lâche tout! J'arrête de penser à " si je fais comme ça maintenant alors ça se passera de cette façon plus tard", ou "je ne fais pas ça maintenant pour que plus tard ça se passe comme ça"... non, je lâche tout! Et très vite nous passons devant une aire de pique nique qui me plaît : de l'ombre, de l'espace pour jouer, des tables, et pas grand monde... Alors tant pis pour mes calculs scientifiques temporels, nous nous arrêtons au bout de 3/4 d'heure de route. Il restera donc 2h30 à faire après le déjeuner...et combien de pauses?


Nous reprenons la route après avoir pris notre temps. Et finalement, à ma très grande surprise, les enfants probablement ragaillardis par cet arrêt dans le bon timing, n'ont pas réclamé un seul arrêt par la suite! Tout le reste du trajet a été d'un calme dont je me souviens encore 🙂 Mon expérience du moment présent est donc celle-ci : je vis ce qui se passe ici et maintenant. Car le futur n'est pas là, il n'existe même pas. Il n'existe que des moments présents qui se succèdent!

Le présent : un merveilleux cadeau de la Vie!

0 vue

Contact

Or En Soi - Karine Orhant

accompagnement thérapeutique et soins énergétiques

06.08.82.98.66

17 rue des oiseaux 49610 Mûrs-Erigné

06.08.82.98.66
  • White Facebook Icon

© 2023 by Mother & More. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now