Rechercher
  • Or En Soi

Accueillir toutes les parts de moi-m'aime

Mis à jour : 1 août 2018

Le yin et le yang nous le montrent en permanence : reconnaitre une part de soi, même jugée négative, permet de reconnaitre celle que l'on cherche à atteindre.




De façon simple et anodine, je viens de prendre, ce matin, une grande leçon par la Vie.

Je vous explique.

Ce sont les vacances, j'avance à mon rythme. Et il faut avouer que le matin, j'aime prendre mon temps, suivre ma propre horloge, faire ce que je veux quand je veux, gérer les priorités à ma façon,... Le bonne-heure quoi!


La paix ce n'est pas quelque chose qui vient de l'extérieur. C'est quelque chose qui vient de l'intérieur. C'est quelque chose qui doit commencer au dedans de nous-même... Chacun a la responsabilité de faire croître la Paix en lui afin que la paix devienne générale. (Dalaï Lama)

Et puis voilà que mon chéri m'appelle pour me proposer un déjeuner à l'extérieur. Habituellement, j'aurai été ravie de cette alléchante proposition. Seulement voilà, vivant en fonction de mon rythme en mode vacances, je venais de prendre mon petit déjeuner. Oups!

Première chose que je fais : imaginer lui faire plaisir en acceptant cette proposition. Et pourtant, je dois avouer qu'en réalité je n'en n'avais pas franchement envie. Donc j'ai finalement opté pour la solution la plus évidente : lui avouer pourquoi cette proposition tombait mal.

Oui mais voilà, pas si simple quand on a peur du jugement. Car même pour une chose aussi anodine que celle-ci, je m'étais déjà imaginée entendu dire : "tu traines tellement que tu ne fais rien de tes matinées, à cette heure là les autres ont déjà travaillé tant d'heures, quand vas tu commencer à t'y mettre? etc".

Et puis grande surprise : je lui annonce que je préfère reporter car je viens de déjeuner et il accepte! tout bonnement! Le fait de m’être exprimée de façon franche a été entendu.

Mais le plus important reste à suivre.


Complétude...


Je viens d'expérimenter l'amour de soi.

Le fait de me reconnaitre avec ce jugement que j'avais pour moi-même (mis en lumière par mon chéri, merci!) m'a aussi permis de reconnaitre que j'ai cette part en moi qui est dans l'accueil, le non-jugement, l'amour.

Puisque tout est à l'équilibre dans la nature et dans l'univers, alors si je reconnais cette part de moi qui juge, je reconnais aussi cette part de moi qui accueille dans l'amour.

Je suis dans la plénitude d'être qui je suis, parce que c'est ainsi.

Et voilà de quoi me sentir mieux pour la journée!


19 vues

Contact

Or En Soi - Karine Orhant

accompagnement thérapeutique et soins énergétiques

06.08.82.98.66

17 rue des oiseaux 49610 Mûrs-Erigné

06.08.82.98.66
  • White Facebook Icon

© 2023 by Mother & More. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now