Rechercher
  • Or En Soi

Lâcher ce qui était prévu pour s'adapter


Depuis quelque temps déjà, j'ai promis à ma petite puce de 4 ans de faire les magasins avec elle, pour lui acheter une robe. Alors ce samedi, tout est mis en place pour que cela puisse se faire. Et nous prenons la route toutes les 2, entre mère et fille, pour passer du bon temps ensemble.


La souplesse vous permet de vous adapter au mouvement de la vie, elle vous permet de réagir avec justesse à un événement imprévu. La rigidité au contraire (...), vous fixe dans des attitudes et des principes qui peuvent parfois se révéler inappropriées aux circonstances ou à l'évolution de votre être (Frédéric Lenoir)

Ouf, après un tumulte de voitures qui ne cesse de danser en rond sur le parking du géantissime centre commercial, nous arrivons à trouver une place, non sans avoir demandé à notre bonne étoile. C'est décidé, ni la foule incessante, ni le brouhaha, ni la pollution, ni la corruption visuelle ne nous arrêterons dans notre quête.

Alors premier magasin : après avoir fait le tour, c'est un échec fracassant. Deuxième magasin : l'objectif est toujours en vue, trouver cette petite robe pour faire plaisir à ma fille. Mais au bout de 10 minutes de recherches, ma puce dit oui à tout ce que je lui propose. Je sens bien qu'elle en a assez et je lui propose de continuer à chercher pendant qu'elle ira jouer aux jeux du magasin. Le marché est donc conclu, et l'après midi se prolonge entre essayages et recherche continue afin de trouver un vêtement à sa taille et que je sais qu'elle portera par la suite (parce que tu sais toi que les collants descendent toujours pour les petites filles? et que les robes ne se trouvent pas vraiment quand les affaires de ski sortent? et qu'une robe toute noire pour une petite fille ça ne le fait pas? et encore que le coton, décidément ce n'est pas assez chaud pour passer la saison d'hiver?) C'est décidé, ce sera celle-ci et quelques vêtements passe partout supplémentaire. Donc passage en caisse!


Nous voilà enfin de retour dans la voiture, ravie finalement de lui avoir trouvé des vêtements qui correspondent à ses goûts et aux contraintes.

Pendant que je conduis sur le chemin du retour, je m'apprête à lui poser LA question qui ferait "alors tu es contente d'avoir passé un moment avec moi?" Mais à ce moment là, je me prends une claque (imagée bien sûr). Moi qui pensait avoir bien fait, je me suis rendue compte que : oui j'ai la robe, mais non, je n'ai pas passé un moment avec ma fille. Il m'est difficile de m'avouer que passer un bon moment avec choupette, aurait été d'arrêter le shopping dès qu'elle en avait assez. Et tant pis pour la robe! si je nous avais écoutées, on aurait été prendre un chocolat chaud, on aurait papoté, rigolé, ou tout autre chose que peut être je n'imagine même pas! Et là oui, nous aurions fait ce trajet retour dans la voiture, sans robe mais contentes de notre après-midi. J'étais dans l'erreur : la robe n'était qu'une commande de mon mental, je m'étais conditionnée pour aller l'acheter, et de façon obstinée j'ai insisté quitte à nous oublier....



Dur de reconnaitre cette erreur dans laquelle j'ai touché à la relation que j'ai avec choupette. Mais j'ose me dire que si je n'avais pas ouvert les yeux, je n'aurais même pas vu à quel point j'ai été affectée par mon comportement. Alors oui, ouvrir les yeux peut faire mal, mais cela reste plus honorable que de continuer à être aveugle. Rappelle-le toi à chaque fois que tu as l'impression d'être dans l'erreur : tu as le mérite de t'en aper-se-voir!!! Si tu apprends d'elles, tes erreurs sont le signe que tu progresses.

Ne reste pas obstiné avec tes objectifs : la route peut être pleine de cadeaux si tu te laisses surprendre.

18 vues

Contact

Or En Soi - Karine Orhant

accompagnement thérapeutique et soins énergétiques

06.08.82.98.66

17 rue des oiseaux 49610 Mûrs-Erigné

06.08.82.98.66
  • White Facebook Icon

© 2023 by Mother & More. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now