Rechercher
  • Or En Soi

Moi et l'autre : différences créatrices de Vie

Tout est aventure individuelle quand nous sommes ici sur Terre : nous naissons seuls, nous mourrons seuls face à nous-même (accompagnés par la famille ou les amis pour la plupart d'entre nous). Et pour autant, l'autre joue un rôle considérable dans notre expérience de vie, pour nous aider, nous confirmer, s'opposer à nous, ... nous aider à nous connaître, à nous re-connaître.

"On ne peut trouver ailleurs que ce que l’on possède en soi" Adolfo Montiel Ballesteros (poète, romancier et conteur)

Nous avons comme réflexe de nous regarder via les yeux d'un autre pour poser un jugement sur nous-mêmes. Cela survient quand on dit "l'autre est différent de moi", ce qui revient à placer l'autre comme point central, déterminant pour ce que nous avons à vivre. C'est presque culpabilisant de ne pas être à l'image de l'autre.

Nous avons la fâcheuse tendance à prendre une autre personne comme point de référence afin de déterminer qui nous sommes. C'est une vue qui conduit forcément à des souffrances car JE suis et resterais toujours différent des autres.

C'est pourtant oublier un des grands principes de la Vie qui est la diversité. Nous sommes TOUS différents car nous ne sommes pas dans le même corps, nous ne sommes pas la même émanation de la Source créatrice de Vie.



Quand je dis "je suis différent des autres", alors JE me place au cœur de ce que je vis, au cœur de mon univers. Et ainsi, les ressources de l'univers peuvent converger pour prendre forme en fonction de ce que j'émane, de mes pensées, etc, et non plus en fonction des schémas ou modes de fonctionnement de l'autre et des autres. Le JE devient ma norme, mon repère! Le JE devient le point central à partir duquel je peux imaginer et projeter le meilleur pour moi. Je ne me sens plus en décalage car c'est la différence même qui génère la Vie.

En anglais, on utilise le terme "other" pour traduire le mot "autre". Oralement, on peut aussi entendre "over" qui signifie "au-dessus, passer au dessus, traverser". On reste bien dans l'idée de se placer comme étant son propre soleil et d'aller ensuite voir ailleurs ce qui s'y passe, aller à la découverte du monde extérieur (mouvement de l'intérieur vers l'extérieur). Il s'agit uniquement de porter un regard sur l'autre, sans aucun jugement ni blâme vis-à-vis de soi ou des autres.

Mais avez-vous déjà vu un Soleil se trouver nul quand il voit les Planètes autour de lui, parce qu'il n'est pas composé de la même matière, qu'il ne tourne pas à la même vitesse, qu'il n'est pas dans le même axe....que les autres? A l'instar du soleil, restons centré sur notre point central en nous, qui va régir notre univers de façon naturelle et en harmonie.

Une fois que je suis bien avec moi-même, que je m'accepte et me reconnais comme je suis, en lâchant toute comparaison avec l'extérieur, alors je peux accueillir la différence de l'autre car je reconnais la mienne. Je peux m'occuper des autres quand je suis bien dans mes bottes, bien positionné.

7 vues

Contact

Or En Soi - Karine Orhant

accompagnement thérapeutique et soins énergétiques

06.08.82.98.66

17 rue des oiseaux 49610 Mûrs-Erigné

06.08.82.98.66
  • White Facebook Icon

© 2023 by Mother & More. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now