Rechercher
  • Or En Soi

Mon corps comme reflet de moi même

L'autre jour, un de mes enfants vient me questionner : "je ne suis pas trop maigre maman"? il avait entendu ce qualificatif à son égard, rarement, mais manifestement trop souvent. Pour nous amuser, ou parce que nous avons des inquiétudes, nous adultes (ou même entre enfants) avons tendance à exagérer un trait de caractère, un trait physique, sans prendre conscience des dégâts engendrés dans l'Estime de Soi de l'enfant.

"Le corps est le temple de l'Esprit" (Saint Paul)

Je ne vais épiloguer ici sur les conséquences dramatiques que ce type d'étiquette génère, je te laisse aller jeter un coup d’œil sur les bouquins d'éducation respectueuse pour cela. Non, ici je veux parler de ce que le corps représente en réalité. Quand mon fils m'a posé cette question l'autre jour, j'ai vu qu'il était tellement plus que son corps. C'est quelque chose dont j'ai déjà conscience, au vu de l'accompagnement thérapeutique et des soins énergétiques que je pratique. Mais c'est pour que tous, nous comprenions bien une fois pour toute que notre corps n'est que l'extension de notre Âme. Il est vain de vouloir modifier notre corps, puisque toute tentative revient à vouloir mettre un bandage sur ventre jugé un peu trop gros : quand on enlève cet artifice, le ventre bedonnant est encore là.

Non, véritablement, le seul endroit où nous pouvons agir, est nous même dans notre quotidien, nos pensées à notre égard, nos croyances qui, combinées toutes ensemble, constituent qui nous sommes et impactent notre corps. Si j'ai un peu d'embonpoint ou si je suis maigre, si je trouve mes jambes ainsi ou mon cou comme cela, si mes bras eux sont comme ceci, .... alors c'est que JE m'exprime à travers mon corps. Alors comment rejeter une part de moi "m'aime"?


Quand je décide d'accueillir mon corps, ce véhicule de ma Conscience dans tout ce qu'il est, alors déjà mon corps peut se modifier quelque peu (véridique et vécu) et surtout, je n'ai plus de problème avec moi même. Disons que si je veux changer quelque chose sur mon corps, ce n'est pas là qu'il faut agir mais bien sur mes comportements, mes schémas de pensée... Un exemple parlant : quelqu'un qui souhaite maigrir aura plus de succès en comprenant pourquoi il avait besoin de manger autant, ou pourquoi son corps emmagasinait, plutôt que de suivre un régime strict qu'il devra suivre toute sa vie. Je n'ai pas le corps que j'ai par hasard! Alors autant l'accepter puisque parce que mon corps est ainsi, alors je m'exprime au monde.

Les maladies suivent le même principe. Une maladie (mal-a-dit) située à un endroit particulier viendra exprimer quelque chose. La rejeter ou faire la sourde oreille ne viendra que prolonger le supplice. Vraiment : s'écouter passe par écouter ce qui est là, dans ses propres ressentis, jour après jour. Une clé magique : être bien avec qui je suis (et s'il y a des empêchements, ne pas hésiter à aller voir quelles sont les croyances ou blessures cachées derrière)

11 vues

Contact

Or En Soi - Karine Orhant

accompagnement thérapeutique et soins énergétiques

06.08.82.98.66

17 rue des oiseaux 49610 Mûrs-Erigné

06.08.82.98.66
  • White Facebook Icon

© 2023 by Mother & More. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now