Rechercher
  • Or En Soi

Oser se révéler : montrer qui je suis...

Mis à jour : 16 janv. 2019

Pourquoi est-ce si difficile de montrer qui je suis? Pourquoi ai-je tellement mis d'énergie pendant des années à cacher la personne que je suis vraiment.

Je crois que depuis toute petite je ressens très fort. Aujourd'hui on sait poser des mots : hypersensible, zèbre, haut potentiel (HP), ... Mais malgré ces efforts, les révélations et les revendications, les personnes comme moi qui sont à l'écoute de ce qui ne s'entend pas avec des oreilles, les personnes qui comme moi voient des choses qui ne se voient pas avec les yeux, restent a priori en quête d'une reconnaissance. Comme si nous devions convaincre les autres que notre mode de fonctionnement n'était pas si nul que ça. Alors qu'en réalité, ce sont eux qui ont toujours fonctionné à l'envers! Ils ont des œillères depuis des éons, c'est leur choix mais nous n'avons plus à nous taire.

"Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent" (Khalil Gibran)

Alors je te révèle ici un peu plus de moi : j'ai aujourd'hui 36 ans et j'ai commencé un chemin de Conscience très profond depuis 4 ans. Avant cela, j'avais déjà entamé un travail thérapeutique, parsemé de soins énergétiques. Pendant ces soins, il m'arrivait de voir mes propres vies karmiques. De fil en aiguille, j'ai appris à faire confiance à ce que je voyais (le principe est "simple" : si ça vient et que ce n'est pas du mental, alors c'est que c'est à prendre en compte, je ferai un atelier sur le sujet). Et puis plus tard, j'ai appris à guérir les blessures qui ressortaient de ces vies karmiques.

J'ai aussi pris conscience que mon enfance me prédestinait à être (et donc faire) ce que je suis aujourd’hui. Tout a un sens, rappelle-toi! J'ai toujours été celle à qui les gens venaient confier leurs secrets, et je réalise maintenant que mes interlocuteurs me disaient combien cela les avait soulagé de me parler, alors que je pensais n'avoir rien fait!

Petite fille, je ne comprenais pas pourquoi les grandes personnes construisaient leur vie sur leurs peurs au lieu de s'offrir le meilleur. Pourquoi ne pas agir en partant du meilleur pour soi? Cela me paraissait stupide. Et puis j'ai intégré leur façon de faire : tout le monde faisait semblant de ne pas comprendre, de ne pas voir, j'ai donc commencé à faire de même puisqu' apparemment, c'était la règle du jeu. En grandissant, j'ai compris qu'en jouant à ce jeu, je m'étais perdue. Donc il me faut faire le chemin inverse aujourd'hui : me libérer des schémas enfermants. Déconstruire pour me retrouver, aller à la rencontre de moi-même, comprendre que je suis d'essence divine, comme toi qui lis ces lignes. Hubert Reeves disait d'ailleurs "nous sommes tous des poussières d'étoiles".



A l'âge d'avoir des enfants, j'ai appris beaucoup de choses sur l'éducation respectueuse, la communication non violente, mais cela n'allait pas assez loin à mon goût, il fallait opérer le changement au plus profond de Soi. En 2014 et puisque j'ai toujours été attirée par l'Inde, il m'a été normal d'accepter l'invitation d'une amie pour assister à la conférence d'un maitre indien Sri Tathata. Et à partir de là, j'ai vécu des expériences fantastiques, des rencontres, des initiations au Chamanisme, au Druidisme, à l’Énergie Pure de Conscience, à l'infiniment petit et à l'infiniment grand.

J'ai compris ce que signifie "nous sommes tous inter-reliés" et "il y a plus grand que nous". Je sais combien je suis créatrice de ma vie, je vois clairement le lien de cause à effet, le pouvoir des mots, des pensées... Je construis mon propre univers car ce qui est à l'extérieur de moi fait écho à mon état d'être intérieur.

Prenons par exemple la pensée selon laquelle ma maison n'est pas assez grande, alors jour après jour je vais être frustrée, nourrir un ressentiment, rencontrer des personnes qui vont me renvoyer cette image, devenir en colère, mal à l'aise, exécrable au fil des années voire aigrie avec une impression d'échec. A l'inverse, je peux faire le choix d’être satisfaite de ce que j'ai, donner de la valeur à mon environnement, mes relations, ma vie et alors je découvre que je suis riche. La Vie me renvoie ce que je pense.

Il m'arrive souvent qu'une personne me dise qu'elle va bien, alors que je vois/ressens toutes ses peurs. Il m'arrive qu'une personne me dise à quel endroit elle a mal et que je voie l'origine de cette douleur (souvent une situation mal vécue). Elle me dit alors qu'elle va se débrouiller, qu'elle va s'en occuper avec des médicaments ou autre, tandis que je perçois que tout se joue plus en amont. Une personne qui n'entend plus peut y remédier et recouvrer l’ouïe (oui cela prend du temps et demande du courage). Encore faut-il qu'elle le sache et qu'elle en ait l'envie. Notre corps physique est le dernier de nos corps à être touché. Il m'est arrivé de nettoyer énergétiquement des organes, de reconstruire des chakras, de toucher avec précision un point parce que c'est là que je suis amenée à toucher, déplacer de la matière, de communiquer en direct avec l'âme de mon interlocuteur et ressentir ses chagrins, ses peines... Chacun est libre alors je respecte si une personne ne souhaite pas s'occuper de son âme; dans ce cas, l'Univers lui demandera d'assumer ses choix... (n'oublie pas que l'Univers répond à ta demande donc si tu te plains par ex que tu as trop de travail et que tu prends "toujours" tout en charge, alors il peut être normal d'avoir mal au dos). Il faut parfois du temps pour oser faire face à soi même, mais arrêtons d'accuser les autres de nos propres incapacités, arrêtons de leur demander ce que nous n'osons pas nous accorder. Devenons responsables de nous mêmes et grandissons!


Je crois profondément en l’Être humain, mais il a peur. Tant qu'il a peur, alors il ne trouve pas l'Amour qui lui permet de voir que tout est possible, qu'il se limite et qu'il se contraint. La peur amène la prise de pouvoir, la dépendance, l'attachement, les douleurs, la colère, le repli sur soi, la dépression, l'appât de l'argent, le manque de confiance en soi, les problèmes d'insomnie, de séparation...

Alors oui, certains peuvent ne pas comprendre ce que je commence à dévoiler mais je sais aujourd'hui que ces gens parlent de leurs propres limites. Ils n'ont pas encore rencontré leur pouvoir intérieur. Ce chemin est certainement individuel, dans le sens où personne ne peut forcer personne à croire, mais rappelle-toi que Tout est possible! Vraiment TOUT!

Je profiterai un jour d'un autre post pour te raconter d'autres histoires...

Lumineusement

Karine




138 vues

Contact

Or En Soi - Karine Orhant

accompagnement thérapeutique et soins énergétiques

06.08.82.98.66

17 rue des oiseaux 49610 Mûrs-Erigné

06.08.82.98.66
  • White Facebook Icon

© 2023 by Mother & More. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now