Rechercher
  • Or En Soi

Oser voir les détails de la Vie

Mardi, 15h. Je participe à une discussion animée avec des amis. Nous n'avons pas le même point de vue. De façon officielle, nos avis contraires portent sur un sujet d'actualité ; dans le fond nous débattons de liberté et d'Amour.

"Vous avez quatre pouvoirs dans votre vie qui vous sont continuellement accessibles : le pouvoir des Mots, le pouvoir de Penser, le pouvoir de Ressentir, le pouvoir de Vivre" (Paramahamsa Nithyananda)

Ils insistent, persuadés d'avoir raison car bien sûr, quand on a peur, on a raison. Dans le fond, je les comprends. J'essaie toutefois de glisser que la complexité du sujet conduit à comprendre comment chacun vit les choses à partir de qui il est, fait ses propres choix à partir de son histoire, que voir plus loin permet de ne pas juger et d'aider. Mes amis ne l'entendent pas de cette oreille et emportés par leur discours, ne se rendent absolument pas compte de tout ce qui se joue lors de notre échange.


Je suis moi-même touchée par le schéma qui se répète depuis mon enfance : face à des personnes qui ne veulent voir que ce qu'elles voient, qui sont dans le déni de toutes les subtilités de la Vie, je manque d'arguments recevables pour leurs oreilles et me retrouve tellement destabilisée que seule la colère sort de ma bouche.

Comment faire comprendre que l'Amour est subtile et se révèle parfois invisible quand on ne fait pas l'effort de chercher? comment expliquer à quelqu'un qui ne veut pas voir que derrière une maladie il y a toujours un mal-être, une croyance; que derrière un comportement il y a toujours une pensée; que derrière un jugement il y a une blessure; que derrière une lutte il y a une peur? Que tout est plus complexe que ce qu'il pense, que chaque personne qu'il rencontre est une partie de lui-même qui lui apprend quelque chose sur lui? qu'il devrait se concentrer sur ce qu'il ressent plutôt que d'avoir un avis sur les comportements des autres? comment lui dire que ce qu'il est en train d'exprimer est un peu plus déconnecté à chaque mot qu'il exprime, lui qui se berne d'illusions? comment lui dire que je sais et je vois qu'il est bien plus que ce qu'il perçoit de lui-même? comment lui dire que je vois que chacun de ses comportements sont guidés par des peurs, lui qui fait tout son possible pour que sa vie soit vivable?


La Vie, c'est prêter attention à ce qui parait insignifiant, ces petits rien qui composent le quotidien et qui sont tellement porteurs de sens quand ils sont accueillis.


Je suis en béatitude devant le ciel aux reflets d'or et de cristal, devant l'insecte qui se pose sur mon doigt, devant la fleur créée par la Vie, ... Celui qui passe à côté de ces petits détails passe souvent à côté de se qui se passe en lui, n'a pas conscience que ses ressentis sont la Clé car c'est là que la Vie prend forme pour lui.

Un petit trou peut couler un grand bateau. Celui qui n'a pas l'intelligence de le voir et de s'en occuper, passera sa vie à mourir à petit feu et à avoir peur de la mort.


20 vues

Contact

Or En Soi - Karine Orhant

accompagnement thérapeutique et soins énergétiques

06.08.82.98.66

17 rue des oiseaux 49610 Mûrs-Erigné

06.08.82.98.66
  • White Facebook Icon

© 2023 by Mother & More. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now