Rechercher
  • Or En Soi

Rompre les schémas

Je pensais pouvoir acheter ma liberté : une maison, des vacances, des vêtements, une déco qui me plait, une voiture, ... J'ai fait comme tout le monde : acheté, demandé aux autres, j'ai compensé par l'extérieur ce que je n'avais pas trouvé en moi. Au final, ces artifices n'ont fait que me bercer d'illusions.

Pour te libérer de ta souffrance, libère-toi de tes attachements. (Bouddha)

Je découvre petit à petit ce que signifie être Libre. La Liberté est une façon d'Etre, une façon de penser, une façon de se positionner... Pour ma part, je découvre ce qu'est la Liberté en rompant les liens de dépendance que j'ai entretenu pendant si longtemps. Vous savez, ceux du genre insidieux mais qui malgré tout, vous font agir plus pour le compte de l'autre ou de la morale que pour vous même.



Une personne de ma famille m'a reprochée de lui avoir exposé ma vérité, parce que ce que je ressentais la dérangeait. Du coup, elle a jouée sur la corde sensible du respect des ainés, de la politesse conformiste. En refusant de fonctionner avec ces codes, je me suis autorisée à dire stop à une relation polluante et enfermante qui voulait que je me taise par égard à l'ancienne génération. En m'affirmant et en rompant ce vieux schéma de fonctionnement, je me suis autorisée à la considérer comme une personne égale, une personne ayant les mêmes droits que moi, la même intelligence et capacité que moi. J'ai arrêté de la placer comme une personne fragile du fait de son "grand-âge" (88 ans) et je l'ai considérée pour qui elle Est (et non pour son enveloppe physique). Pour moi, c'est ainsi que s'exprime le véritable Amour pour moi-même et pour les autres.

23 vues

Contact

Or En Soi - Karine Orhant

accompagnement thérapeutique et soins énergétiques

06.08.82.98.66

17 rue des oiseaux 49610 Mûrs-Erigné

06.08.82.98.66
  • White Facebook Icon

© 2023 by Mother & More. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now