Rechercher
  • Or En Soi

Stop à la théorie du manque - oui à loi de l'abondance

Salut à toi ami lecteur. Ici j'ai envie de te faire part d'une importante compréhension à avoir pour compléter tout ce que tu sais déjà sur le fait que tu es créateur de ta vie, ou encore sur la loi d'attraction.

"Parce que vous êtes en vie, tout est possible". (Thich Nhat Hanh)

Pour ma part, je n'avais pas compris l'importance du "faire comme si". Je vois tes yeux s'écarquiller devant cette nébuleuse enfantine, mais attend que je t'éclaire : en effet, nous sommes tous créateurs! Que tu y crois ou non, c'est ainsi, alors autant bien saisir les choses. Autre point, cela part du fait que ce qui est vécu intérieurement (en toi), se retrouve extérieurement (dans ton monde, ta réalité). Alors une fois compris ce principe, tu peux imaginer vouloir le meilleur pour toi, c'est bien normal. Prenons un exemple simple : j'écris ce post et je souhaite qu'il soit lu par les personnes en qui cela résonnerait. Assez logique jusqu'ici. Mais ce que je n'avais pas compris, c'est que ce raisonnement est basé sur le manque!! Il est basé sur le principe qu'il n'est PAS LU, donc je souhaite qu'il soit LU. La base est négative, je pars de ce que je n'ai pas, pour imaginer le contraire. Très louable comme intention, mais cela ne fonctionne pas car l'univers entend et répond à cette base (le manque) qui vit en toi.

Alors pour changer les choses toi-même (car oui, personne ne peut le faire à ta place), il faut carrément imaginer ce qui arrive en cas de réussite, dans le concret (c'est bien ce que tu fais quand tu imagine le pire à une situation, non?). Donc dans mon exemple, je t'imagine déjà toi lecteur et tous ceux qui souriront derrière leurs écrans à la lecture de cet article.



Et cela fonctionne pour plein de choses : au lieu de te dire "je souhaite acquérir tel livre et j'en fais la demande à l'univers" (constat du manque), ici je te propose de t'imaginer avec ce livre dans tes mains. En fait, tu es un Être ancré dans la matière, donc tes idées demandent également à ce que tu les aide à se concrétiser dans la matière. Au lieu de dire "je souhaite de l'argent pour une formation" (manque), je m'imagine m'inscrire et faire la formation (attention à ne pas bloquer l'énergie en imaginant de quelle façon tu vas recevoir les moyens de la faire : argent, don, troc, échange de services, gratuité, ...tu ne sais pas de quelle façon les moyens pour la réaliser peuvent t'arriver). N'oublie pas que tout est possible, il suffit s'y croire!

37 vues

Contact

Or En Soi - Karine Orhant

accompagnement thérapeutique et soins énergétiques

06.08.82.98.66

17 rue des oiseaux 49610 Mûrs-Erigné

06.08.82.98.66
  • White Facebook Icon

© 2023 by Mother & More. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now