Rechercher
  • Or En Soi

Je suis capable, tu es capable, il est ...


J'étais le genre de mère tournée éducation respectueuse, à écouter mes enfants de façon poussée, soucieuse de leurs émotions, de les reconnaitre comme étant des individus à part entière ayant des envies, des choix, ... J'allais même parfois jusqu'à contredire mon chéri, quitte à saper son autorité et prendre sa place dans l'autorité parentale, pourtant essentielle pour la construction d'un enfant.

"Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être." (Goethe)

Donc dès qu'un de mes enfants se mettait à pleurer car il rencontrait une situation difficile, quand il était face à un autre et que certaines émotions compliquées pour lui remontaient, ou encore qu'il se faisait mal tout simplement, alors je me précipitais pour faire avec lui une exploration de ses sentiments, façon communication non violente.

Et puis à mesure que je me renforce de l'intérieur, que je perçois plus clairement la réalité des faits sans qu'elle soit déformée par mon interprétation, que je pense plus à moi (ici il n'est pas question d'égoïsme au sens judéo-chrétien culpabilisant), alors je suis plus affirmée. Résultat : quand j'ai besoin de temps pour moi et que loupiot se met à pleurnicher pour obtenir mon attention, je le remet à sa place car je tiens mieux la mienne.

Par exemple, l'autre jour loupiot a pleuré parce qu'il se sentait victime dans une affaire. Je lui ai expliqué que je l'accompagne toujours dans ses problématiques, mais qu'aujourd'hui il est temps pour lui de chercher en lui les solutions. Il est donc reparti en sachant qu'il pouvait compter sur lui et ne pas se reposer uniquement sur moi.



Et c'est ça que j'ai souhaité lui transmettre : il n'est pas victime, il ne subit rien!

Il est responsable, il peut trouver en lui les ressources qui vont l'aider à se confronter aux situations. En comptant moins sur les autres, il trouvera comme je l'ai fait, la force qui lui permettra de faire face à n'importe quelle situation, car il ne dépendra de personne pour trouver la solution qui lui est propre. Il n'a jamais été victime, mais je le lui avais fait croire en étant présente à chacun de ses pas et en étant la référente de chaque de ses problèmes.

Tout change, je réajuste et nous nous construisons...

0 vue

Contact

Or En Soi - Karine Orhant

accompagnement thérapeutique et soins énergétiques

06.08.82.98.66

17 rue des oiseaux 49610 Mûrs-Erigné

06.08.82.98.66
  • White Facebook Icon

© 2023 by Mother & More. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now