Rechercher
  • Or En Soi

Que choisis-tu? bouton rouge ou bouton vert?

Mis à jour : 7 nov 2019

Quand on me pose la question de savoir qui je suis, je crois que la question la plus exacte serait "qu'est-ce que j'ai choisi d'être?"

Notre vie est question de choix, et nous sommes capables de tout (avec du temps et de façon simple, sans rechercher l'excellence). Cela étant posé comme préalable à ce post, nous allons pouvoir avancer un peu plus loin.


Qu'est-ce qui me motive dans la Vie? ma réponse directe et franche : l'Amour avec un grand A.

L'Amour Universel qui nous ramène chez nous, ici et maintenant.

D'aussi loin que je m'en souvienne, alors que je rentrais à peine dans l'enfance, je ne comprenais pas pourquoi les grandes personnes souffraient autant, acceptaient de subir autant d'épreuves. Pourquoi étaient-elles autant déconnectées d'elles-même? C'était pour moi évident que nous naissons grâce à l'Amour Divin, et dans la matière, grâce à l'amour de 2 êtres. Alors pourquoi en grandissant, les hommes et les femmes devaient se déchirer, vivre des luttes et des guerres intérieures? Et pourquoi, pire encore, ils ne s'en rendaient même pas compte?

Il m'a fallu expérimenter moi-même cette séparation intérieure pour mieux la comprendre et aider les autres à se libérer, se retrouver ("libérés, délivrés" oups, petit moment d’égarement). J'ai vécu un début de vie éprouvant : compliqué pour une petite fille de 5 ans qui manque déjà de confiance en elle, de faire face aux autres quand elle a désappris à s'aimer. Alors j'ai moi-même connu la peur de l'abandon, peur des autres, peur de ne pas être aimée, peur du jugement... J'ai été voir très loin quels étaient tous ces empêchements d'être moi-même, quels étaient les schémas familiaux, culturels, sociétals, les mémoires trans-générationnelles, les peurs, les croyances qui se terraient au fond de moi. Il était vital et viscéral pour moi d'aller voir toutes ces zones d'ombres.

"Si on ne va pas voir notre zone d'ombre, alors on restera mi-ombre, mi-lumière Si on éclaire notre part d'ombre en allant la voir, alors on deviendra toute lumière" (Karine Orhant)

Au final, j'ai appris et compris que nous avons le choix d'être guidés par ce qui nous inspire et nous fait grandir, ou par ce qui nous fait peur.

La Vie est faite d'expérience et de choix, à nous de savoir si nous souhaitons appuyer sur le bouton vert ou le bouton rouge!

Encore faut-il faire l'effort d'accepter d'avoir parfois mal, car c'est en connectant cette douleur que l'on peut savoir que cette action relevait du bouton rouge. Avant d'avoir essayé, on ne sait pas. J'entends parfois des personnes me dire "moi je regarde les informations, ça ne me fait rien toutes ces guerres, catastrophes, ces meurtres, abus de pouvoir, ...." Pardon, mais depuis quand tout cela relève de l'énergie d'Amour et de Bienveillance pour soi? Je préfère désormais appuyer sur le bouton vert car j'ai accepté de ressentir que le bouton rouge me détruisait à petit feu.

Le démarrage de tout est le ressenti : je ressens grâce à mon corps, à mes sens (oust le mental qui ne décode pas tout ça). Ainsi donc l'expérience est nécessaire pour apprendre, ressentir et s'orienter. C'est le seul et unique repère sur lequel je peux me fier. Aujourd'hui, je peux dire que mes ressentis sont les bons puisqu'ils sont les miens (reconnaitre ceci est une base de l'Amour pour soi)

Pour illustrer ce qu'est un bouton vert, voici un exemple : lors de mon dernier déménagement, ma pensée a été de m'appuyer sur le fait que je souhaitais changer de ville car c'était juste pour moi et ma famille. J'ai donc lâché prise et l'Univers m'a trouvé un super agent immobilier pour que mon ancienne maison se vende facilement et à un prix très satisfaisant. Ainsi, j'ai pu acheter une nouvelle maison avec les critères que j'avais demandés. Un bouton rouge aurait été : c'est la crise, je ne pourrais jamais vendre au prix espéré, ou les maisons à acheter dans la nouvelle ville sont toutes trop chères par rapport à ce que je souhaite...

Désormais, quand j'appuie sur le bouton vert, alors l'Univers s'occupe de Tout pour moi et je n'ai (presque) rien à faire.

18 vues

Contact

Or En Soi - Karine Orhant

accompagnement thérapeutique et soins énergétiques

06.08.82.98.66

17 rue des oiseaux 49610 Mûrs-Erigné

06.08.82.98.66
  • White Facebook Icon

© 2023 by Mother & More. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now