top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOr En Soi

"Petit oiseau fragile"? ... et alors?

Dernière mise à jour : 1 août 2018

J'ai envie de te conter le jour où je me suis rendue compte que ma plus grosse erreur était d'essayer de me changer moi même.


Depuis longtemps je suis gênée par ce que les autres perçoivent de moi. Et j'ai tout fait pour ne plus avoir à entendre ces réflexions. On disait de moi que j'étais tel "un petit oiseau fragile". Je ne supportais pas. Cela me renvoyait immanquablement à mon manque d'assurance, ma réserve, mon introversion, ma peur de m'exprimer, mon manque de force... Enfin, je sais aujourd'hui qu'ils ne faisaient que refléter la façon dont je me jugeais.


En faisant scintiller notre lumière, nous donnons aux autres la possibilité d'en faire autant. (Nelson Mandela)

Ce que j'ai vu ce soir m'a fait prendre conscience que ce que j'ai essayé de taire depuis des années est en réalité ma plus belle force. J'ai vu une jeune fille d'une beauté incroyable. Elle était assez jolie physiquement, mais ce qui m'a le plus touchée, c'est cette délicatesse qui émanait d'elle. De toute sa fragilité, de toute sa sensibilité, émanait d'elle tant de féminité et de force à la fois. Et là j'ai compris. J'ai compris que ce que j'ai renié de moi-même de peur d’apparaître pour quelqu'un de fragile et sensible, était ma plus grande chance.



Petit oiseau fragile devient fort quand il accepte d'être fragile


Ce soir m'a permis de comprendre qu'il n'y a pas de faiblesse. La seule faiblesse est de vouloir cacher, à soi-même et aux autres, qui on est véritablement. Je suis femme, délicate, douce, fragile, timide, sensible, … et ce sont là mes plus grandes forces. Non pas dans ces vérités même, mais bien parce je m'assume ainsi. Je n'ai pas à te convaincre, à vous convaincre. Je n'ai pas à me changer. Je suis ainsi, c'est tout. Et là, toute entière, j'existe...et je rayonne...


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page