Rechercher
  • Or En Soi

Confiance en soi

Mis à jour : 23 avr. 2018

A mesure que je grandis, je réalise que la confiance en soi et le vivre au présent vont de pair.


Je m'explique. J'ai, comme un grand nombre de personnes je pense, un déficit de confiance en moi. Je pensais que l'avancée dans l'âge m'aurait permis de résoudre cette lacune, car après tout, les grandes personnes ont de l'aplomb et de l'assurance quand elles s'adressent aux enfants ("mais oui ma chérie, 2+2 = 4, non tu ne peux pas monter sur ce mur, tu risquerais de tomber, ....), elles connaissent tout et du point de vue d'un enfant, rien ne leur fait peur, non?. Alors quoi, les certitudes qu'ils avaient à mon égard n'avait rien à voir avec la confiance qu'ils mettaient en eux? Je ne vais pas moi aussi grandir en étant sûre de ce que j'avance? Je me suis bien leurrée sur ce point.

Vous êtes maitre de votre vie, et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalaï Lama)

Quand il m'a fallu monter tout en haut de la montagne lors de mes dernières vacances, et descendre en ski alors que je venais d'en chausser pour la 1ère fois de ma vie 3 jours auparavant, j'ai eu beau jouer les grandes et tenter de me rassurer, rien à faire...j'avais peur!

Comment faire pour trouver en moi cette confiance, cette réassurance sur mes capacités?



Eh bien j'ai lâché le passé, tout simplement. Ce passé qui semblait me définir et me disait "c'est trop haut pour toi, tu risques de tomber, tu ne l'as jamais fait, c'est pas ton truc, ....". Tout ça je l'ai mis aux oubliettes quand j'ai réalisé tout là-haut sur ma montagne que ces pensées n'avaient pas à déterminer qui j'étais. A la place, j'ai observé mon environnement, me suis prise en considération sur le moment présent (bah oui, si j'étais montée et que mon entourage m'a dit que j'avais le niveau, c'est bien que j'étais techniquement capable). Et je me suis lancée de tout cœur, pleinement présente à moi sur le moment. Cette Karine qui doute et me faisais vivre au passé, s'était bel et bien envolée avec cette descente en skis.

A l'arrivée, ce fut incroyable! J’étais différente! Non pas parce que j'avais changé, mais j'avais modifié le regard que je portais sur moi.

Et de retour dans mon quotidien : les obstacles ne m'en paraissent plus. Je ne me jauge plus par rapport à mon passé, mais ma valeur est totalement et entièrement liée à ce que je suis en cet instant, en cette seconde.

Tout est ouvert, tout est possible!

Merci là-haut ;)


36 vues

Contact

Or En Soi - Karine Orhant

accompagnement thérapeutique et soins énergétiques

06.08.82.98.66

17 rue des oiseaux 49610 Mûrs-Erigné

06.08.82.98.66
  • White Facebook Icon

© 2023 by Mother & More. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now