Rechercher
  • Or En Soi

Prends soin de toi stp

Ici, je vais te confier une lettre qui aurait pu être écrite maintes fois au cours d'une vie. Elle n'est adressée à personne en particulier, et pourtant à tous. Elle va j'espère, te montrer combien il est primordial que tu t'accordes l'attention nécessaire qui t'es due.

"Maitriser les autres c'est la force, maitriser soi-même c'est le vrai pouvoir" (Lao Tseu)

Alors imagine cette lettre écrite par un enfant à son parent :

"Prends soin de toi s'il-te-plait. Si tu prends soin de toi, cela me soulage car je n'ai plus à me soucier de le faire à ta place. Parce que de toutes façons, il est difficile pour moi de savoir ce qui est le meilleur pour toi.

Alors quand tu me demandes de croire en moi, j'ai besoin que tu me serves de modèle. J'ai besoin que tu me montres comment faire pour le vivre aussi. Mais quand tu me dis avoir confiance en moi et à côté stresser à cause d'un collègue ou d'un patron qui vient ébranler ta propre estime, alors je doute moi aussi. Je doute de toi et je doute de moi.

J'ai besoin que tu sois fort, non pas parce que tu auras des muscles, non pas parce que tu gagneras tout l'or du monde, mais parce que ce que tu prônes comme valeurs, tu les porteras en toi. J'ai besoin d'admirer ton courage.

Pour cela, il faut que tu prennes soin de toi, arrête de penser toujours à moi, je vais bien ne t'en fais pas. Montre moi plutôt comment avancer dans la vie! Sois mon modèle, mon inspiration.

Je désire vivre ma propre vie, être libre de choisir en fonction de mes aspirations. Ne m’empêche pas de devenir la libre expression de moi-même parce que toi tu n'aurais pas réussi à vivre ta propre vie. Tu t'es tellement soucié de moi, de ceux qui t'entourent, que tu t'es oublié. Mais au final, tu voles une partie de ma vie. Tu me dis ce que je dois faire, ce qui serait bon pour moi. Mais comment peux-tu seulement le savoir? Ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour moi... Je suis moi et tu es toi. Nous sommes uniques. Tu as tes propres goûts, tes propres désirs, tes propres envies, j'ai les miens. Je sais que cela te dérange quand j'exprime ma liberté d'être, quand j'exprime qui je suis. Et pourtant je continuerai par amour pour moi, par amour pour toi...."

137 vues

Contact

Or En Soi - Karine Orhant

accompagnement thérapeutique et soins énergétiques

06.08.82.98.66

17 rue des oiseaux 49610 Mûrs-Erigné

06.08.82.98.66
  • White Facebook Icon

© 2023 by Mother & More. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now